Conditions général de vente

1. Produits & prix
Les prix exprimés sur le site sont toujours en €uros et toutes taxes comprises. Les frais de port ne sont pas inclus dans le prix du produit et sont calculés par rapport au poids du ou des produits commandés.

Ces prix peuvent être modifiés à tout moment, le prix affiché sur le site est valable jusqu'à la passation de commande.

Chaque insecte est envoyé avec une fiche de renseignement spécifique sur sa maintenance.

Les photographies du site peuvent présenter des différences par rapport aux produits, notamment au niveau des couleurs.

2. Commandes
L'Antre des Insectes se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.

L'Antre des Insectes ne peut, en aucun cas, être tenu responsable en cas d'erreur concernant les coordonnées du client (coordonnées donné par le client à l'inscription sur le site).

La vérification des points suivants est recommandée :

L'adresse de messagerie électronique (Mail)
L'adresse de facturation et de livraison complète (Appartement, Code d'entrée,...)
Numéro de téléphone valable

3. Paiement
Les moyens de paiement suivants sont acceptés : PayPal, carte bancaire (via PayPal)

La commande doit être réglée comptant au moment de la commande de manière à la valider.

4. Livraison
Les commandes sont expédiées par colissimo uniquement du lundi au mercredi sauf exception (jour férié, canicule, gel extrême, grève,...). Dans ce cas, l'expédition peut être décalé et vous en serez informé par mail.

Les commandes passées le mardi après 20h00 ne seront expédiés que la semaine suivante.

Tout retard de livraison du fait de circonstances indépendantes de la volonté du vendeur ne pourra entraîner l'annulation de la commande.

Les colis sont expédiés par Colissimo suivi, le délai moyen de réception du colis est de 48H. Le numéro de suivi du colis sera communiqué au client dès l'expédition de celui ci.

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Toutefois, nous garantissons l'arrivé vivant des insectes (voir paragraphe 

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids du colis.

5. Droit de rétractation
Le client bénéficie d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui ne pourront être remboursé.

Dans ce cas, le client devra renvoyer les produits neufs, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices et de leur emballage à l'adresse suivante :

QUEVAL Guillaume (L'Antre des Insectes)
15 impasse A, rue du Blancbourg
62575 BLENDECQUES

Le remboursement de(s) produit(s) après retour s'effectuera dans un délai maximum de 15 jours.

Le droit de rétractation ne s’applique pas pour les insectes, car ils sont considérés « marchandise périssable » (Article L 121-20-2 DU CODE DE LA CONSOMMATION)

6. Garanties
Nous effectuons une «garantie transport» pour nos insectes, vous garantissant l'arrivé vivant de ceux-ci. Pour que la garantie fonctionne, il faut nous envoyer par mail la photo des insectes arrivés mort dans leur boite d'emballage.

Tous les autres produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera.

La garantie ne s'applique pas :

- En cas de mauvaise installation ou de mauvaise utilisation du matériel.

- En cas de modification ou de réparation effectuée par des personnes non habilitées

- En cas d'accident, décharges électriques, foudre, produits chimiques, surtension de l'alimentation.

Le retour du matériel n'est accepté que si les conditions cités ci-dessus sont réunies.

Avant tout renvoi le client doit demander une autorisation par e-mail de retour dans laquelle il fait état du dysfonctionnement du matériel.

La garantie ne prend pas en charge les frais d'expéditions, qui reste à la charge du client.

L'Antre des Insectes - Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.